Braderie suite à désherbage

désherbage 21 avril 2018

Le désherbage en bibliothèque : pourquoi et comment ?

La Médiathèque « Les Mille Feuillets »  acquiert régulièrement de nouveaux documents, afin de mettre à jour ou renouveler ses collections, pour qu’elles restent attractives pour les usagers.

Ces nouvelles acquisitions obligent l’établissement à faire régulièrement de la place dans les bacs et rayonnages, par une opération technique appelée « désherbage ».

Les opérations de « désherbage » s’effectuent avec discernement, selon différents critères prenant en compte l’état physique des documents, le taux d’emprunt, la pertinence des contenus, l’existence de doublons avec des ouvrages plus récents et plus attractifs sur le même sujet…

Les bénévoles de la médiathèque  examinent chaque cas avec attention, avant d’arrêter un choix définitif.