MEDIATHEQUE ILE DE BATZ  – DECONFINEMENT PROGRESSIF

La médiathèque ne sera pas ouverte physiquement au public Jusqu’à nouvel ordre.

Compte tenu du contexte sanitaire, une nouvelle organisation de la médiathèque est mise en place. Les horaires sont modifiés :

A compter du samedi 23 mai – les lundis et samedis de 10H à 12H

• Retour des documents empruntés avant le confinement

A partir du samedi 6 juin

• Les lecteurs ayant un abonnement annuel réservent les documents sur le site :  www-catalogue-mediatheque-batz.fr
    • (pas d’abonnement vacances pendant la crise sanitaire)

A compter du samedi 13 juin – les lundis et samedis de 10H à 12H

• Un service de retrait des documents réservés est mis en place ( un « drive ») sur rendez-vous.
    •  Le jour fixé, par mail ou par téléphone, vous venez à la médiathèque avec un sac pour récupérer les documents réservés, préparés pour vous.
    • Le nombre est limité afin de desservir un maximum de personnes.
    • 10 livres (pour 4 semaines) et 2 DVD (pour 1 semaine).

Si vous avez des documents à retourner, vous les déposez dans une caisse prévue à cet effet dans le hall de la salle Ker Anna. Ils seront mis en quarantaine (10 jours) pour décontamination avant d’être remis sur le catalogue et en rayonnage.

Le port du masque est obligatoire pour les personnes qui viennent déposer/récupérer les documents (une seule personne par carte d’abonnement) et les gestes barrières sont respectés.

Portage à domicile

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, un service de portage à domicile est mis en place pour les documents réservés.

Ce service de réservation en ligne et de retrait des documents est nouveau pour vous et pour nous. Nous nous sommes adaptés au contexte et privilégions la santé et la sécurité de tous en permettant cependant un accès à la lecture et au cinéma.

Nous vous demandons d’être conciliants et compréhensifs, nous ferons au mieux pour vous satisfaire.

Des précisions sur l’accès au site concernant les réservations des documents en ligne vous seront transmis ultérieurement

PS :

• Pour les abonnements ou renouvellement nous recommandons le paiement par chèque.
  • Si vous voulez des sacs avec le sigle de la médiathèque, ils sont en vente à 5€.