Catalogue en ligne

Le catalogue en ligne de la Médiathèque est disponible depuis le samedi 6 mai 2020.

Vous pouvez réserver les livres et DVD qui vous font plaisir en cliquant sur le lien https://cataloguemediathequebatz.fr/

Lors de la première connexion, il faut créer votre compte – sur la page d’accueil, cliquer sur :

– mon compte

– identifiant : le numéro de votre carte avec 4 chiffres (exemple : carte n°24 – taper 0024)

– mot de passe :  taper 0000

–  il vous sera demandé de le réinitialiser en créant votre propre mot de passe

– remplir votre profil

Pour choisir les documents, dont le nombre est limité à

10 livres (pour 4 semaines) et 2 DVD (pour 8 jours),

vous avez 2 options « Recherche avancée » et  » Par genre »

L’icône « réservez » est en bas à droite de la fiche du livre ou du DVD (je le précise car je ne l’ai pas vu la première fois)

Quand votre adresse mail sera enregistrée dans votre fiche lecteur abonné,  vous recevrez un mail de confirmation de votre réservation

Pour l’instant, merci de venir   récupérer vos documents les jours d’ouverture suivants   la date de votre réservation

le lundi ou le samedi dans le créneau 11H / 12H

(exemple : réservation le mercredi : récupération le samedi / réservation le samedi : récupération le lundi)

Si vous ne venez pas les récupérer dans les 8 jours, la réservation est supprimée.

Rappel : les documents retournés sont à déposer dans une caisse livres et une caisse DVD (merci de vérifier avant que le DVD est bien dans la jaquette)  à l’entrée du hall de la salle Ker Anna. Ils seront mis en quarantaine (10 jours) pour décontamination  avant d’être remis sur le catalogue et en rayonnage.

Le port du masque est obligatoire pour les personnes qui viennent déposer/récupérer les documents et les gestes barrières sont respectés (une seule personne si possible  par carte d’abonnement).

Un portage à domicile est mis en place pour les personnes ne pouvant pas se déplacer. Merci de nous le faire savoir par téléphone aux heures d’ouverture de la médiathèque Tél. 09.6740.63.81

Ce service est nouveau – merci d’avance d’être conciliants et compréhensifs et de nous signaler les problèmes que vous rencontrez.

Nous ferons au mieux pour vous satisfaire dans le contexte actuel.